Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée a organisé le deuxième « Dialogue entre pairs de l’UpM pour soutenir les efforts des autorités locales en matière de transition énergétique et de changement climatique » en parallèle avec le « Programme de renforcement des capacités pour la transition énergétique locale » à Istanbul, en Turquie, du 24 au 29 novembre 2018.
Cet atelier technique constitue une étape importante dans la promotion et la coordination des efforts des autorités locales en matière d’efficacité énergétique et d’action climatique dans la région.
L’événement rassemble les initiatives prises par les autorités locales des États membres de l’UpM dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et du changement climatique. L’objectif principal est de renforcer la coopération régionale afin de mieux coordonner les efforts actuels et futurs des autorités locales, ainsi que la promotion et le déploiement des énergies renouvelables et des mesures d’efficacité énergétique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et relever les défis d’adaptation qu’implique le changement climatique.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire