Grâce au soutien de l'Union pour la Méditerranée et de SwitchMed, Aisha Dweikat, conceptrice palestinienne de produits recyclés, a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo afin de soutenir son entreprise verte.
Originaire de Naplouse, une communauté d'artisans bien connue, Aisha Dweikat est déterminée à utiliser son talent pour promouvoir la culture palestinienne, tout en s'inscrivant dans les efforts mondiaux en faveur de la durabilité et de la production éthique.
Aisha a commencé au camp de réfugiés de Jénine, où sa mission était de concevoir un jeu de jeux pour les réfugiés, le seul matériel disponible étant des chutes de tissu.
Son objectif est alors de faire revivre et de préserver l'héritage palestinien, à travers la création de bijoux et la décoration de la maison. Pour atteindre son objectif, elle introduit ensuite le bois d'olivier et l'éponge dans ses créations. Maintenant, Aisha et son équipe utilisent également du tissu et du cuir qui, autrement, se retrouveraient dans des sites d'enfouissement pour créer de magnifiques accessoires pour la maison, des sacs, des housses de coussin, des chemins de table et de nombreux autres produits écologiques.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire