Translate

mercredi 28 janvier 2009

Le colloque international Tice Méditerranée

Le colloque international Tice Méditerranée se déroulera à Milan en Italie les 28 et 29 mai 2009. Cette 6éme édition sera organisé par le Centre Interdépartemental Qua_si de l’Université de Milano-Bicocca (www.quasi.unimib.it), membre de l’association internationale Ticemed (http://www.ticemed.org/).
Ce colloque international, né autour du bassin méditerranéen et ouvert aux contributions provenant du monde entier, vise ŕ confronter les méthodes, les techniques et les expériences acquises dans le domaine de la formation ŕ distance par l’ensemble des chercheurs, des enseignants et des praticiens.
L’innovation dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement a permis le dépassement des contraintes spatiales et temporelles créant ainsi une ouverture vers des prospectives novatrices pour le monde de la formation au coeur desquelles l’individu joue un rôle central.
Les thèmes développés lors du TICEMED 2009 seront les suivants :
* Natifs et Immigrants digitaux
-> quels défis pour la formation ?Environnements réels et virtuels
-> quelle école et quels environnements d’apprentissage ?
* Société en mouvement et miniaturisation des outils de communication
-> toujours connectés et localisables ? quel impact de l’informatique nébuleuse - cloud computing - ? Codes de communication communs
-> quelles infrastructures pour la Méditerranée ?Formation continue
-> quels axes de développement de la formation ŕ distance et de l’innovation pour les entreprises et institutions publiques et privées ?
Appel à communication ci-joint et en ligne sur : Call for paper enclosed and online at : www.ticemed09.quasi.unimib.it
TICEMED 2009 Universitŕ di Milano-BicoccaPiazza dell’Ateneo Nuovo 1, 20126 Milano -
ITe-mail : ticemed09@unimib.it

Aucun commentaire: