Les participants à la réunion de clôture des Autoroutes de la mer pour la Méditerranée (MEDAMOS) ont salué la proposition de la Commission européenne visant à prolonger le projet jusqu'au démarrage de MEDAMOS II qui succédera à cette première phase. La continuité des activités sera ainsi assurée.
Dans les conclusions de la réunion, ils prennent note « avec satisfaction des résultats plutôt positifs de MEDAMOS I comme le montrent une série de projets de référence dans le domaine des Autoroutes de la mer présentés lors de cette réunion par les partenaires euro-méditerranéens. »
Les participants ont également réaffirmé « la poursuite de l’engagement et de la mobilisation des partenaires euro-méditerranéens, notamment du secteur privé et des autorités douanières, pour la mise en oeuvre de MEDAMOS II, » Et d’ajouter qu’un projet de Feuille de route examiné durant la réunion leur sera envoyé pour remarques et suggestions avant le 18 décembre 2009. « La participation des pays partenaires doit être encouragée afin d'enrichir la coopération et les débats mais aussi d’atteindre les résultats des projets comme convenu dans la Déclaration de Paris de l’Union pour la Méditerranée. »
Les Autoroutes de la mer pour la Méditerranée sont financées par l’UE au titre du Programme EuroMed Transport. Ce projet vise à améliorer les connexions de transport entre l’UE et ses voisins méditerranéens, à promouvoir le concept des Autoroutes de la Mer (ADM) et à aider les pays partenaires à poursuivre la mise en place d'actions dans le domaine du transport maritime et des opérations portuaires, conformément au Plan d'action régional de transport (PART), une Feuille de route pour la coopération en matière de transport adoptée en 2007 (couvrant la période 2007-2013).
Un avis de marché de service a été lancé en octobre pour MEDAMOS II. L’objectif est de faire fond sur les réalisations de MEDAMOS I et promouvoir ainsi «l'intégration et l’efficacité des liaisons intermodales de transport de marchandises et de transport maritime entre l’UE et les pays partenaires méditerranéens (et entre les pays méditerranéens eux-mêmes), ceci afin de stimuler les échanges commerciaux entre l’UE et ses partenaires méditerranéens”. La date limite pour la soumission de projets avait été fixée au 14 novembre. Le contrat, d’une durée de 36 mois et financé à hauteur de 6 millions d’euros, devrait démarrer en mars 2010.
Par enpi-info.eu - le 7 décembre 2009
Dans les conclusions de la réunion, ils prennent note « avec satisfaction des résultats plutôt positifs de MEDAMOS I comme le montrent une série de projets de référence dans le domaine des Autoroutes de la mer présentés lors de cette réunion par les partenaires euro-méditerranéens. »
Les participants ont également réaffirmé « la poursuite de l’engagement et de la mobilisation des partenaires euro-méditerranéens, notamment du secteur privé et des autorités douanières, pour la mise en oeuvre de MEDAMOS II, » Et d’ajouter qu’un projet de Feuille de route examiné durant la réunion leur sera envoyé pour remarques et suggestions avant le 18 décembre 2009. « La participation des pays partenaires doit être encouragée afin d'enrichir la coopération et les débats mais aussi d’atteindre les résultats des projets comme convenu dans la Déclaration de Paris de l’Union pour la Méditerranée. »
Les Autoroutes de la mer pour la Méditerranée sont financées par l’UE au titre du Programme EuroMed Transport. Ce projet vise à améliorer les connexions de transport entre l’UE et ses voisins méditerranéens, à promouvoir le concept des Autoroutes de la Mer (ADM) et à aider les pays partenaires à poursuivre la mise en place d'actions dans le domaine du transport maritime et des opérations portuaires, conformément au Plan d'action régional de transport (PART), une Feuille de route pour la coopération en matière de transport adoptée en 2007 (couvrant la période 2007-2013).
Un avis de marché de service a été lancé en octobre pour MEDAMOS II. L’objectif est de faire fond sur les réalisations de MEDAMOS I et promouvoir ainsi «l'intégration et l’efficacité des liaisons intermodales de transport de marchandises et de transport maritime entre l’UE et les pays partenaires méditerranéens (et entre les pays méditerranéens eux-mêmes), ceci afin de stimuler les échanges commerciaux entre l’UE et ses partenaires méditerranéens”. La date limite pour la soumission de projets avait été fixée au 14 novembre. Le contrat, d’une durée de 36 mois et financé à hauteur de 6 millions d’euros, devrait démarrer en mars 2010.
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