La Ville de Marseille forme les bibliothécaires de la Méditerranée

La Ville de Marseille accueille les 10 et 11 décembre 2009 des responsables municipaux en provenance de villes libanaises, jordaniennes, arméniennes et tunisiennes pour une formation consacrée à la gestion des archives et des bibliothèques.
Ce séminaire se déroule dans le cadre des actions de coopération euroméditerranéennes conduites par la Municipalité, et avec l’appui de co-financements du Ministère des Affaires étrangères. Il a lieu à la direction des Archives Municipales.
Cette coopération entre villes, sur des sujets étroitement liés au patrimoine et à la culture de chaque participant, a pour vocation de renforcer les liens entre l’Europe et la Méditerranée.
Cette initiative, impulsée par Dominique VLASTO, députée européenne, Adjointe au Maire déléguée à la Candidature de Marseille comme Capitale Européenne de la Culture 2013, au Tourisme, aux Congrès et aux Relations avec les institutions européennes, et son équipe, rencontre un vif succès.
D’autres évènements de ce type ont été organisés à Marseille comme ce fut le cas les 16 et 17 juillet 2009 lors d’un séminaire se déroulant dans le cadre du Projet d’Aménagement Côtier EuroMéditerranéen avec des représentants de villes de Jordanie, du Liban et de Pologne.
Avec ces actions, la Ville de Marseille confirme sa volonté d’être un acteur majeur de la coopération entre pays méditerranéens et s’affirme comme Capitale Française de l’Union pour la Méditerranée.
Communication de la ville de marseille du 9 décembre 2009
Pour en savoir plus : http://www.marseille.fr/

Aucun commentaire: