Translate

dimanche 15 août 2010

Forum international « Villes nouvelles, pour des métropoles durables

Le Secrétariat d’Etat français chargé de la Politique de la Ville organise, à Marseille, un Forum international « Villes nouvelles, pour des métropoles durables », le 30 septembre et le 1er octobre 2010.
La rencontre se tiendra à l’espace Villeneuve Bargemon, à l’Hôtel de ville de Marseille.
Pour répondre aux défis de la croissance urbaine, de nombreux pays de la Méditerranée se tournent vers l’édification de villes nouvelles.
Les villes nouvelles sont donc un enjeu prioritaire des stratégies de développement des villes et des régions métropolitaines méditerranéennes. Mais pour éviter que ces villes nouvelles deviennent les ghettos de demain, elles doivent s’inscrire dans une démarche de développement durable.
Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, a souhaité organiser ce Forum pour engager une réflexion, entre tous les acteurs concernés, sur les politiques de rénovation urbaine et d’édification de villes nouvelles en Méditerranée. Un forum, qui doit conduire la ville nouvelle à s’inventer un modèle de développement durable et à construire une culture de l’urbanité.
Ce Forum est organisé en collaboration avec la Présidence franco-égyptienne de l’Union pour la Méditerranée, la Ville de Marseille, la Caisse des Dépôts et Consignations française, Véolia, EDF et la Banque Européenne d’Investissement.
Le programme : http://www.commed-cglu.org/IMG/pdf/Programme_Forum_30_sept_-_1er_oct_Marseille_2_.pdf
Inscription en ligne : http://com.lacse.fr
.

Aucun commentaire: