Translate

dimanche 22 août 2010

Séminaire « Coopération industrielle et échange de bonnes pratiques dans l’innovation en Euro-Méditerranée »

Le séminaire « Coopération industrielle et échange de bonnes pratiques dans l’innovation en Euro-Méditerranée » se tiendra le 27 octobre 2010 à Liège.
Ce séminaire co-organisé par La présidence belge du Conseil de l’Union Européenne, et par Invest in Med (1), est adossé à la 3ème Conférence Europe Innova le principal évènement de la Commission européenne sur l’innovation qui se tiendra à Liège les 28 -29 octobre.
Une centaine de représentants de réseaux d’affaires, d’innovation, d’entrepreneuriat et de développement économiques en Europe et Méditerranée sont attendus. Le séminaire sera organisé autour d’une présentation de projets de terrain et d’offres de partenariats sur 3 thèmes clés :
- Vers des industries euro-med du design et de la créativité
- Développer des industries durables et innovantes entre les deux rives de la Méditerranée
- Soutenir les start-ups à forte croissance en Euro-Méditerranée.
Dans le cadre du projet MedVentures, la sélection des 10 meilleures start-ups méditerranéennes à fort potentiel 2010 sera annoncée par un jury euro-méditerranéen de réseaux d’affaires, d’entrepreneuriat et d’innovation.
Contact et informations : Séminaire Innovation Invest in Med
http://www.invest-in-med.eu/fr/agenda/fiche-S%C3%A9minaire+Innovation+Invest+in+Med+-+MedVentures-1287.html
(1) Le programme Invest in Med vise à développer durablement les relations d’affaires, les investissements et les partenariats d’entreprises entre les 2 rives de la Méditerranée. Financé aux trois-quarts par l’Union européenne sur la période 2008-2011, il est piloté par le consortium MedAlliance, qui réunit des agences de développement économique (ANIMA, leader du programme), des CCI (ASCAME, EUROCHAMBRES) et des fédérations d’entreprises (BUSINESSMED). Avec les membres de ces réseaux et leurs partenaires associés (ONUDI, GTZ, EPA Euroméditerranée, Banque Mondiale etc.), un millier d’acteurs économiques sont ainsi mobilisés au travers d’initiatives pilotes centrées sur des filières méditerranéennes d’avenir. Chaque année, une centaine d’opérations de terrain associent les 27 pays de l’Union européenne et leurs 9 partenaires du sud : Algérie, Autorité Palestinienne, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie et Tunisie.
Par France-moyenorient.com - le 4 aout 2010

.

Aucun commentaire: