Translate

mardi 10 août 2010

Réunions d’affaires MED Cosmetics

Les rencontres d’affaires MED Cosmetics, pour développer la coopération Europe-Méditerranée dans le secteur de la cosmétique.
La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) organise les rencontres d’affaires MED Cosmetics, les 13 et 14 septembre 2010 à Paris, à l’occasion du Salon Beyond Beauty 2010, un événement européen majeur du monde de la beauté et du bien-être.

Les PME françaises du secteur de la cosmétique, à la recherche d’accords commerciaux ou de partenariats, auront ainsi l’opportunité de rencontrer des entreprises libanaises, syriennes et jordaniennes, disposant d’un savoir-faire traditionnel reconnu.
Afin de favoriser le développement économique des pays de la Méditerranée, la CCIP a en effet lancé MED Cosmetics, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth et le Syrian Enterprise & Business Centre (SEBC), avec le soutien du pôle de compétitivité Cosmetic Valley.
Cette initiative, cofinancée par le programme européen Invest in Med, a pour ambition de jeter les bases d’une coopération à long terme entre les pays de la Méditerranée, en particulier entre la France, le Liban, la Syrie et la Jordanie, en favorisant le développement de partenariats technologiques, industriels, commerciaux entre des entreprises du secteur de la cosmétique.
L’objectif de MED Cosmetics : permettre aux producteurs du bassin méditerranéen d’augmenter leurs niveaux de production, leurs exportations, de créer des emplois, et aider à promouvoir en Europe des produits traditionnels, tels que le savon d’Alep ou les huiles essentielles.
Grâce à une étude conduite par un expert français, MED Cosmetics va également établir un diagnostic du secteur de la cosmétique au Liban et en Syrie afin d’identifier des niches de marché. Un atelier thématique est organisé à Damas les 7 et 8 juin 2010 autour des thèmes des niches de marché au Mashrek et des normes et régulations européennes en matière de cosmétique. L’occasion pour les participants d’élargir leur réseau de contacts.
Des recommandations seront émises pour renforcer et pérenniser la coopération entre les acteurs européens et méditerranéens du secteur.
Inscriptions : http://www.ccip.fr/international-entreprise/v2009/asp/inscription-seminaire.htm
Pour en savoir plus sur le programme européen Invest in Med : http://www.invest-in-med.eu

Aucun commentaire: