Muselier : "La réussite de l'Union pour la Méditerranée passe par la culture"

Le Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée a été lancé aujourd'hui à Matignon, en fin de matinée sous l'autorité du Premier ministre UMP François Fillon.
Cette structure est présidée par Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône, vice-président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, impliqué depuis le début dans le dossier de l'Union pour la Méditerranée.
"La réussite de l'Union pour la Méditerranée passe par la culture", a déclaré Renaud Muselier. En effet, ce Conseil a pour mission de nourrir l'UPM de projets culturels et de la sortir du coma. Créée en juillet 2008, l'UPM est au point mort, achoppant sur le conflit du Moyen-Orient.
Aujourd'hui, l'exécutif espère que la culture sauvera cette institution.
Outre Renaud Muselier, le Conseil culturel rassemble des personnalités du monde économique et politique, des lettres, des arts et des médias des deux rives de la Méditerranée. Parmi elles, on trouve Henri Guaino, conseiller de Nicolas Sarkozy, André Azoulay, conseiller du roi du Maroc, le réalisateur Luc Besson, le président de France Télévisions Patrick de Carolis ou François Pinault, fondateur du groupe PPR.
Par LaProvence.com - le 14 mai 2009

Aucun commentaire: