Translate

jeudi 20 mars 2014

Conférence en Jordanie pour promouvoir et partager les expériences sur la mobilité



Avec le soutien de l'Union européenne, le Forum arabe pour l'Education et la coalition Istikshaf organisent du 15 au 17 mars 2014 à Amman une conférence sur le thème : "prôner la mobilité autour de la Méditerranée". 
La conférence se veut un lieu d'échange d'expériences dans la région euro-arabe sur l'impact de la mobilité pour l'apprentissage, permettant à des artistes, des travailleurs sociaux, et à des jeunes de discuter de leurs expériences de mobilité et de son incidence sur leur parcours professionnel et personnel.
 
La conférence réunira plus de 50 chercheurs, des activistes, des praticiens, des décideurs et d'autres intervenants pour partager leurs expériences, leurs histoires, leurs recherches et leur connaissance. Les participants viennent de Jordanie, de Palestine, d’Egypte, des Pays-Bas, de Suisse, des Comores, de Grèce, du Nigeria, de Tunisie, d'Espagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, et de Syrie. Cette conférence se penchera sur les nombreux défis et obstacles auxquels les jeunes, les artistes et les militants font face aujourd'hui dans leur quête de mobilité, et proposera des solutions pratiques à différents niveaux (société civile, parlement, gouvernement), et dans le respect de la diversité des situations dans la région.
 
L'événement donnera lieu à la réalisation d’une cartographie des associations et des autorités locales impliquées dans la promotion de la mobilité, et proposera des recommandations pratiques à suivre au cours de la période 2014-2015 par le réseau de mobilité régionale.
 
Le programme Istikshaf été lancé en décembre 2010 par le Forum arabe pour l'éducation, le programme Safar et le Fonds Roberto Cimetta et d'autres partenaires du monde arabe, pour développer une plate-forme visant à soutenir la mobilité artistique autour de la Méditerranée. Après trois ans, il est devenu une plate-forme de soutien et de promotion pour la liberté de mouvement et une large coalition basée sur le travail de proximité et la recherche. 
 
Pour en savoir plus
Le Forum arabe pour l’Education  - site internet
Centre d’information pour le voisinage européen - Jordanie
Délégation de l’UE en Jordanie – site internet
 

Aucun commentaire: