Echanges culturels et de savoirs avec la Tunisie : série de manifestations consacrées au rôle des migrantes et des migrants

Dans le cadre de l’exposition « Le voyage en Tunisie. Klee, Macke, Moilliet » présentée au Centre Paul Klee, sous le patronage du président de la Confédération Didier Burkhalter, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) organise une série de manifestations consacrées aux échanges culturels et de savoirs entre la Suisse et la Tunisie
Réunies sous le titre « Plus qu’un voyage », ces manifestations évoquent le rôle important que jouent les migrantes et les migrants dans les échanges culturels et de savoirs entre les deux pays.

A l’occasion de l’exposition « Le voyage en Tunisie » au Centre Paul Klee, la Direction du développement et de la coopération (DDC) du DFAE met en lumière les échanges culturels et de savoirs entre la Suisse et la Tunisie : dans une série de manifestations intitulée « Plus qu’un voyage », des acteurs culturels tunisiens et suisses montrent comment les migrantes et les migrants influencent les échanges entre les deux pays. Cette question sera abordée lors d’une projection de film, d’une lecture publique et d’une table ronde.

Le film documentaire « 460 » (jeudi 18 avril 2014, 18h00) parlera du destin de jeunes migrants tunisiens disparus en mer. Dans le cadre d’une manifestation intitulée « Tunisie littéraire : la langue comme reflet des mutations et des migrations » (dimanche 25 mai 2014, 11h00), les deux écrivains Amor Ben Hamida et Jonas Lüscher discuteront de la manière dont la langue reflète et influence les mutations sociales et les migrations. Enfin, à l’occasion d’une table ronde sur le thème « L’identité en mutation ? Les femmes arabes, dépositaires de savoirs et de valeurs » (jeudi 19 juin 2014, 18h00), il sera question de l’influence des migrantes sur la perception de soi et de l’autre, en Suisse et en Tunisie.


Source de l'article Eda

Aucun commentaire: