Translate

dimanche 2 juin 2019

La Jordanie lance une nouvelle stratégie nationale et un nouveau plan d’action pour lutter contre la traite des êtres humains avec le soutien de l’UE

Jordan launches new National Strategy and Action Plan to Prevent Human Trafficking with EU support

Avec le soutien de l’Union européenne, les autorités jordaniennes ont accueilli la semaine dernière à Amman une réunion de haut niveau visant à promouvoir la stratégie nationale et le plan d’action récemment adoptés pour lutter contre la traite des êtres humains dans le Royaume hachémite de Jordanie (2019-2022).

Cette manifestation visait à promouvoir le document auprès des parties prenantes concernées dans le Royaume, ainsi qu’à présenter les objectifs de la stratégie et sa mise en œuvre dans la pratique. 

La stratégie a été élaborée dans le cadre du programme « Appui au partenariat pour la mobilité entre l’Union européenne et le Royaume hachémite de Jordanie (JEMPAS) », financé par l’UE et mis en œuvre par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (CIDPM).

La stratégie nationale et le plan d’action pour lutter contre la traite des êtres humains dans le Royaume hachémite de Jordanie (2019-2022) visent à définir une vision et une base communes pour la réponse jordanienne à la traite des êtres humains, qui inclut tous les acteurs associés à la lutte contre ce fléau. Cette stratégie comporte des priorités stratégiques claires pour lutter contre la traite des êtres humains, décrit les responsabilités institutionnelles spécifiques et établit des procédures concertées pour concrétiser les priorités stratégiques.

Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internetet fiche d’information

Également disponible en

Aucun commentaire: