Translate

dimanche 23 juin 2019

Le projet « Emploi des jeunes en Méditerranée » financé par l’UE renforce les capacités des acteurs économiques tunisiens

YEM

L’Observatoire national de l’emploi et des qualifications (ONEQ) de Tunisie, avec l’appui de l’UNESCO dans le cadre du projetEmploi des jeunes en Méditerranée (YEM), financé par l’Union européenne, a organisé à Tunis les 17 et 18 avril 2019 le deuxième séminaire de renforcement de capacités sur la conception de scénarios prospectifs.

La mise en place de ces exercices avec les principaux secteurs économiques tunisiens vise à compléter avec une analyse prospective qualitative le modèle de prévision des compétences élaboré dans le cadre du précédent projet financé par l’Union européenne NET-MED Jeunesse. 

L’utilisation combinée de ces outils vise à renforcer le système de formation professionnelle tunisien à travers une prévision de la demande d’emploi du marché du travail. 

Les prochaines étapes, dans le cadre de YEM, incluent la réalisation, par l’ONEQ, d’une analyse sectorielle prospective et approfondie de deux secteurs pilotes, ainsi qu’un deuxième exercice tunisien de projection des compétences, en coordination avec tous les acteurs de la plateforme nationale.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: