Translate

dimanche 2 juin 2019

Semaine du climat de l’UpM : les parties prenantes se réunissent pour discuter de l’impact du changement climatique sur l’agriculture, ainsi que de l’état du financement climatique concernant l’eau et les énergies renouvelables

UfM Climate week: Stakeholders meet to discuss the impact of climate change on agriculture, the state of climate finance regarding water and renewables

La Semaine du climat de l’UpM s’est déroulée du 9 au 11 avril à Barcelone, en Espagne, réunissant un large éventail d’acteurs (représentants des membres de l’UpM, société civile, IFI, experts scientifiques. etc.). 

Plusieurs réunions liées au climat ont été organisées pour discuter de l’impact du changement climatique sur l’agriculture, ainsi que de l’état du financement climatique dans la région concernant l’eau, les énergies renouvelables et d’autres secteurs spécifiques. L’événement a aussi été l’occasion d’accueillir la troisième réunion de l’assemblée générale du Réseau des jeunes méditerranéens pour le climat (MYCN).

La septième réunion du Groupe d’experts de l’UpM sur le changement climatique (CCEG), qui s’est tenue le 10 avril, a été l’occasion de présenter le projet ClimaMed – Action climatique de l’UE dans le voisinage sud, récemment labellisé par l’UpM. 

L’organisation de la prochaine réunion ministérielle de l’UpM sur l’environnement et le changement climatique a été une question de première importance. Elle pourrait se tenir en 2020 et donner un nouvel élan aux travaux de l’UpM sur ces sujets d’actualité. Le Secrétariat de l’UpM a également annoncé son intention d’organiser une conférence de l’UpM sur le climat cette année.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: