Translate

dimanche 9 juin 2019

L’UE soutient les arts de la rue et les arts urbains en Jordanie


EU supports street and urban arts in Jordan

L’Union européenne en Jordanie, par l’intermédiaire d’EUNIC Jordanie, a soutenu la 7e édition du Baladk Street & Urban Art Festival, un événement de huit jours célébrant le mouvement de l’art urbain : art vivant, peintures murales, graffitis, conférences et ateliers d’artistes. 

Le Festival, qui s'est déroulé du 25 avril au 2 mai, est un important rassemblement de la communauté artistique mondiale à Amman. Il offre aux artistes émergents et établis une plateforme pour se mettre en contact, apprendre et créer. Des artistes visuels et muraux de classe mondiale s’associent à des artistes jordaniens pour une célébration culturelle en divers lieux à Amman.

Le programme de la 7e édition a réuni six artistes et équipes de renommée internationale venant de différentes villes d’Europe et d’Amérique centrale. Il a compris également 10 artistes jordaniens aux expériences diverses, dont certains ont peigné une fresque pour la première fois et d’autres qui sont les piliers de la scène locale des arts de la rue. 

Le programme du festival a mis également l’accent sur des ateliers jeunesse et artistiques, des conférences d’artistes, des tables rondes, des présentations de fresques en direct, des séances de formation sur la collecte de fonds et des articles de merchandising gratuits après le festival.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: