Translate

dimanche 21 juillet 2019

L’Association des régulateurs énergétiques méditerranéens a organisé son assemblée générale et un atelier







 MEDREG

Les 18 et 19 juin, MEDREG s'est tenu la 27ème Assemblée générale à Tirana (Albanie) pour discuter, entre autres, de l’avancement des activités menées dans le cadre du plan d’action 2019, de la coopération avec les partenaires extérieurs et de la stratégie de l’organisation pour 2020-2022. 

L’Assemblée générale a été précédée d’un atelier, organisé conjointement par MEDREG et le Conseil des régulateurs de la communauté de l’énergie (ECRB), sur l’avenir du mécanisme d’enchères pour la facturation nette et le soutien aux énergies renouvelables dans les régions d’opération de MEDREG et de l’ECRB.

MEDREG est l’Association des régulateurs énergétiques méditerranéens, qui regroupe 27 régulateurs de 23 pays, couvrant l’Union européenne (UE), les Balkans et l’Afrique du Nord. 
Les régulateurs méditerranéens coopèrent pour promouvoir une harmonisation accrue des marchés énergétiques régionaux et des législations, en vue d’une intégration progressive du marché dans le bassin euroméditerranéen. 

MEDREG promeut un cadre réglementaire transparent, stable et harmonisé dans la région méditerranéenne, favorisant les investissements en infrastructures, la protection des consommateurs et une coopération énergétique renforcée. Fondée sur une approche ascendante, MEDREG agit en tant que plateforme de collaboration pour les régulateurs des deux rives de la Méditerranée dans le but d’échanger les connaissances techniques et les bonnes pratiques, tout en s’aidant mutuellement à renforcer leur capacité réglementaire.
L’Association est cofinancée par l’Union européenne et bénéficie de la contribution financière de ses membres.

Pour en savoir plus
Site internet de MEDREG

Également disponible en

Aucun commentaire: