Translate

dimanche 21 juillet 2019

Le sud de la Méditerranée récupère les touristes partis sur la rive nord


Image associée


Le phénomène de balancier observé depuis trois ans se confirme. Les pays du sud et de l'est de la Méditerranée « retrouvent » les touristes qui les avaient délaissés pour l'Europe du sud. 

Source : Seto.

Dans une conférence de presse donnée hier (25 juin), le Syndicat des entreprises du tour-opérating français, le Seto, annonce un rétablissement spectaculaire de pays comme la Turquie ou la Tunisie. Ce été, pour les 70 tours opérateurs du Seto, la Tunisie (80 820 clients, +23%) devrait passer devant le Maroc (68 639 clients. +2%). Mais la Tunisie ne retrouvera toujours pas en 2019 sa fréquentation d'avant la révolution. 

Descendue très bas en raisons de problèmes internes et de la guerre en Syrie, la Turquie fait un véritable bond (46 232 clients. +59%). La Jordanie (+238%) et l’Égypte (+102%) voient également les réservations exploser. Des taux de progression à relativiser en raisons du niveau très bas atteint ces dernières années. 

Source : Seto

A l'inverse, la plupart des pays d'Europe du sud reculent après des années de forte croissance. C'est notamment le cas de la Grèce (197 954 clients.-7%) et de l'Espagne ( 218 304 clients. -13%). L'Italie (continentale), le Portugal (continental) et Malte enregistrent une baisse de 20%. La Croatie plonge de 23%. 

Par Arthur Maffren - Source de l'article Econostruminfo

Aucun commentaire: