Translate

dimanche 21 juillet 2019

Les jeunes et la société civile s’engagent à renforcer la coopération et le développement en Méditerranée

Youth and civil society commit to strengthening practical cooperation and development in the Mediterranean

Les 22 et 23 mai 2019 à Barcelone, l’Union pour la Méditerranée (UpM) a accueilli le dialogue régional « Regards croisés sur les enjeux prioritaires en Méditerranée ». 

La conférence a rassemblé plus de 100 représentants de la société civile et d’organisations de jeunesse afin d’échanger sur la question des défis environnementaux, éducatifs, sociaux et économiques dans la région euro-méditerranéenne. Ce forum s’est conclu sur une série de recommandations afin de favoriser la coopération entre les pays de la région sur ces questions.

Les discussions tenues lors de ce dialogue régional ainsi que les recommandations et propositions de projets tirées de ces échanges alimenteront la stratégie de l’UpM pour la jeunesse et seront également présentées sous forme de suggestions et de propositions de projets pour contribuer au Sommet des Deux Rives à Marseille (24 juin 2019) en présentant les points de vue des jeunes et de la société civile de tous les pays de l’UpM sur les priorités clés de la région.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: