Translate

dimanche 21 juillet 2019

L’UE soutient l’expansion de l’entreprise pharmaceutique tunisienne TERIAK

EBRD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’UE unissent leurs forces pour soutenir la croissance d’une entreprise pharmaceutique tunisienne privée et dynamique, Teriak. 

L’entreprise bénéficiera d’un soutien financier et technique pour renforcer sa compétitivité. Elle se verra accorder un prêt de la BERD de 11,7 millions de dinars tunisiens (soit 3,4 millions d’euros), une assistance technique et un don de l’UE d’un montant de 0,5 million d’euros au titre d’un programme spécialement conçu pour stimuler les chaînes de valeur et la compétitivité des petites et moyennes entreprises dans cette région.

La BERD accorde une grande priorité au financement des entreprises du secteur privé en Tunisie, où elle a investi au total plus de 850 millions d’euros depuis le début de ses opérations dans le pays en 2012 et fourni une assistance technique à près de 800 PME, dont les deux tiers dans les régions.

Les investissements de la Banque visent à soutenir la compétitivité de la Tunisie en ouvrant les marchés et en renforçant la gouvernance, à promouvoir l’inclusion économique des femmes, des jeunes et des personnes vivant dans des zones reculées, à renforcer la résilience du secteur financier et à soutenir la transition vers une économie verte en Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: