Dans le cadre du projet pilote SOLiD cofinancé par l’UE, le CESE du Maroc a organisé un séminaire de deux jours les 14 et 15 mai 2018 à Rabat. Le thème choisi était : « Pour un renouveau du dialogue social : quel est le rôle des Conseils économiques et sociaux et des institutions similaires ? »
Les discussions ont porté principalement sur les conditions de travail et les transitions sur le marché du travail, le renouvellement du dialogue social et ses nouveaux fondamentaux, et les défis de la responsabilité sociale des entreprises multinationales en Jordanie, au Maroc et en Tunisie.
Les intervenants clés ont fait le point sur les progrès et l’ampleur de SOLiD et ont appelé à une deuxième phase de cette initiative.
Le projet South Mediterranean Social Dialogue - SOLiD (Dialogue social sud-méditerranéen) vise à renforcer la capacité de dialogue entre les partenaires sociaux, la société civile et les gouvernements pour instaurer un dialogue social institutionnalisé, durable et stable en Tunisie, au Maroc et en Jordanie. SOLiD est cofinancé par l’Union européenne et la Confédération syndicale internationale.
Pour en savoir plus
SOLiD – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
SOLiD – Projet pilote pour la promotion du dialogue social dans le Voisinage du Sud de la Méditerranée
SOLiD est un programme pionnier dont l’objectif final est la promotion d’un dialogue social dynamique, inclusif et renforcé via le développement des capacités des syndicats et de leurs homologues des…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire