La capitale marocaine accueillera deux événements régionaux majeurs cet été : le Forum jeunesse IEMed et la Conférence annuelle EuroMeSCo, qui se tiendront respectivement le 11 juillet, et les 12 et 13 juillet à Rabat.
Le thème du Forum jeunesse, « Un agenda de la jeunesse pour la recherche euro-méditerranéenne » (A youth agenda for Euro-Mediterranean research), examinera les moyens de stimuler davantage la recherche et la mobilité euro-méditerranéennes chez les jeunes.
Conçu et financé par l’IEMed, le Forum jeunesse, réunissant plus de 40 participants issus d’une dizaine de pays, offre une occasion unique de débattre et d’échanger avec des décideurs politiques et d’autres jeunes experts sur des questions clés dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à l’élaboration des politiques dans la région.
Le Forum a pour objectif de construire et d’autonomiser une communauté florissante de jeunes chercheurs dans les affaires euro-méditerranéennes et d’accroître la visibilité de leurs travaux. Organisé autour d’une session plénière et de deux sessions de travail parallèles, le forum donne l’occasion de partager des expériences et de formuler des propositions concrètes sur des sujets pertinents.
L’IEMed a lancé un appel aux participants pour sélectionner jusqu’à 15 jeunes chercheurs et étudiants de la région euro-méditerranéenne qui participeront et interviendront activement au Forum jeunesse, et participeront à la Conférence annuelle EuroMeSCo « Changing Euro-Mediterranean Lenses » (Changer les objectifs euro-méditerranéens), rassemblant plus de 120 parties prenantes, y compris des chercheurs, des universitaires, des décideurs politiques nationaux et régionaux, ainsi que des praticiens. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 11 juin.
Pour en savoir plus
EuroMeSCo - Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Fondé en 1996, EuroMeSCo (Commission d’Etude euro-méditerranéenne) est le principal réseau de centres de recherches sur la politique et la sécurité en Méditerranée, qui s’efforce de construire une…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire