Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée et le Réseau universitaire mondial pour l’innovation (Global University Network for Innovation – GUNi) ont établi un cadre de coopération pour les trois prochaines années par la signature d’un protocole d’accord visant à continuer à travailler ensemble conformément à la mission et aux objectifs des deux institutions.
Ceci s’inscrit dans le sillage de la collaboration initiée à l’occasion de la Conférence internationale GUNi sur les objectifs du développement durable : Acteurs et mise en œuvre, tenue en septembre 2017.
La signature de cet accord, qui couvre tous les domaines d’activité de l’UpM présentant un intérêt pour GUNi, sera suivie de la mise en œuvre du plan d’action conjoint convenu pour l’année 2018, qui développera et renforcera la coopération bilatérale dans des domaines d’intérêt commun, notamment dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de l’employabilité des jeunes, de l’esprit d’entreprise, de l’autonomisation des femmes et de l’égalité entre les sexes.
GUNi est un réseau actuellement composé de plus de 210 membres issus de 78 pays, dont les chaires UNESCO en enseignement supérieur, les établissements d’enseignement supérieur, les centres de recherche et les réseaux liés à l’innovation et à l’engagement social de l’enseignement supérieur. GUNi s’efforce de promouvoir l’innovation dans les politiques et les systèmes d’enseignement supérieur dans le monde entier en partageant les principes et les valeurs de l’UNESCO.
Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire