Du 25 au 29 juin, le congrès mondial de l’IISA 2018 se déroule en Tunisie. L’objectif est de comprendre comment les systèmes de gouvernance peuvent mieux absorber les chocs et améliorer le bien-être humain.
Ce forum indépendant réunit des centaines de décideurs, de praticiens, de chefs d’entreprise, d’ONG, de chercheurs et de partenaires sociaux du monde entier pour discuter de l’évolution et des tendances en matière de gouvernance publique.
La Fondation européenne pour la formation (ETF), partenaire de longue date de l’Institut international des sciences administratives, accueille le panel « Governing change and changing governance » (Gouverner le changement et changer la gouvernance) dans le contexte de la formation professionnelle et de la réforme des compétences.
Siria Taurelli, qui dirige l’équipe de gouvernance de l’ETF, présentera de nouvelles recherches menées par la Fondation afin d’identifier les facteurs de succès des partenariats public-privé qui soutiennent le développement des compétences dans différents pays et contextes.
La Fondation européenne pour la formation est une agence de l’Union européenne qui aide les pays en transition et en développement à exploiter le potentiel de leur capital humain par la réforme des systèmes d’éducation, de formation et du marché du travail, et ce, dans le contexte de la politique extérieure de l’UE.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire