Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le fonds fiduciaire régional de l'UE en réponse à la crise syrienne a approuvé des nouveaux projets en faveur des réfugiés et des populations locales au Liban et en Jordanie.
Les nouveaux projets portent entre autres sur la scolarisation des enfants réfugiés dans le système d'enseignement public au Liban et la fourniture d'une aide sociale aux réfugiés vulnérables et aux communautés locales touchées par la crise syrienne au Liban et en Jordanie. Ce nouveau train de mesures d'aide porte à plus de 1,4 milliard d'euros la valeur totale des projets relevant du fonds fiduciaire.
Le nouveau train de mesures d'aide d'un montant de 167 millions d'euros se décompose comme suit:
- 100 millions d'euros pour garantir l'accès des enfants syriens réfugiés au Liban à l'éducation;
- 52 millions d'euros pour fournir une aide et une protection sociales aux réfugiés vulnérables et aux communautés d'accueil touchées par la crise syrienne au Liban;
- 13 millions d'euros pour renforcer la résilience des réfugiés palestiniens venant de Syrie qui ont trouvé refuge au Liban;
- 2 millions d'euros pour renforcer la résilience des réfugiés palestiniens venant de Syrie qui ont trouvé refuge en Jordanie.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire