L’Union européenne et le ministère égyptien des Affaires étrangères ont lancé au Caire une conférence de deux jours sur le « Renforcement de la coopération bilatérale et régionale sur la mobilité de la main-d’œuvre dans la région méditerranéenne » (Strengthening bilateral and regional cooperation on labour mobility in the Mediterranean region).
L’ambassadeur de l’UE, M. Surkoš, a souligné l’importance de la coopération et du dialogue entre les différentes parties concernées afin de contribuer au renforcement des moyens et possibilités juridiques destinés à faciliter la migration et la mobilité légale. Il a ajouté que l’UE continuera à travailler avec les pays partenaires à différents niveaux à cette fin.
L’ambassadeur Surkoš a également souligné que l’amélioration des possibilités de mobilité entre l’UE et les pays voisins pourrait alléger la charge pesant sur les marchés du travail des pays partenaires, qui se caractérisent par des taux de chômage élevés touchant principalement les jeunes et les personnes hautement qualifiées.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire