Les Hauts Fonctionnaires de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont approuvé début avril deux nouveaux projets régionaux : l’un visant à renforcer la transition des pays vers une économie faible en carbone et vers une meilleure capacité d’adaptation face au dérèglement climatique (Clima-Med) et l’autre visant à encourager le développement des compétences, connaissances et recherche dans le secteur de l’économie bleue (compétences bleues).
La réunion des Hauts Fonctionnaires des 43 pays membres de l’UpM à Bruxelles a également été l’occasion de discuter des préparatifs de la 4eme réunion Ministérielle de l’UpM sur l’emploi et le travail, prévue du 1er au 3 avril à Cascais, au Portugal, ainsi que du Forum des Affaires de l’UpM au Caire (Égypte) qui se tiendra le 18 juin, en partenariat avec les Ministres allemands et égyptiens de la coopération économique et du commerce.
Les Hauts Fonctionnaires se réunissent régulièrement pour superviser et coordonner les travaux de l’UpM. Ils approuvent le budget et le programme de travail du Secrétariat général et examinent les propositions de projet pour approbation et validation.
Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire