Réseautage au féminin, les nouvelles opportunités vertes d'accès au marché, l'Accès aux financements pour les femmes en Méditerranée, ce sont les axes autour desquels se déroulera le forum MedaWomen organisé par Businessmed (Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises UMCE), les 24 et 25 février prochain à Tunis et dont l’ouverture sera assurée par Bibia Chihi, ministre des Affaires de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, et Hédi Djilani, président de l’UTICA et vice-président de Businessmed.
Créer de nouvelles opportunités pour les femmes en Méditerranée, c’est ce que toutes les entrepreneures méditerranéennes souhaitent, d’abord en tissant entre elles des relations et en se positionnant à l’international. Le nombre des femmes évoluant dans le milieu entrepreneurial augmente de plus en plus, elles se démarquent par une vision différente du monde des affaires, elles sont créatives et persévérantes ; elles sont également soucieuses de leur environnement, patientes et prudentes. La raison ? C’est peut-être dû au fait que fraîchement débarquées en tant qu’actrices dans la dynamique économique, elles portent en elles des valeurs hautement humaines et sont beaucoup plus scrupuleuses que les hommes.
La reconnaissance du rôle des femmes en tant que vecteur économique important aujourd’hui n’est plus à démontrer tout comme leur esprit entrepreneurial. Pour certaines grandes entreprises, elles constituent un atout concurrentiel de taille car elles créent de nouvelles niches de marché et offrent une vision différente dans leurs approches des opportunités d’affaires et leur gestion managériale.
MedaWomen représentera donc pour les participantes, venues de tous les pays méditerranéens, l’occasion de définir la place des femmes dans l’entrepreneuriat méditerranéen et de déterminer les moyens mis à leur disposition afin d’accéder aux marchés et s’imposer en tant qu’actrices indispensables et incontournables du monde de l’économie et des affaires dans le Sud comme dans le Nord de la Grande Bleue.
Le réseautage au féminin en Méditerranée sera à l’ordre du jour mais également celui au-delà des frontières méditerranéennes, les nouveaux débouchés du marché à travers la mise en valeur des produits bio et les mécanismes de financement alternatifs disponibles seront débattus à l’occasion du Forum qui réunit, pour l’occasion, entrepreneures, experts et bailleurs de fonds.
Pour la matinée du 25 février, des rencontres B to B entre les participantes en présence d’un représentant du dispositif d’accompagnement des entreprises en Méditerranée, Intermed, ont été programmées. Les participantes pourront ainsi être pourvues en informations sur les outils de financement et d’accompagnement pour le développement de leurs entreprises.
Le Forum Medawomen est organisé avec le soutien du programme Invest in Med et en collaboration avec la GTZ et la CNFCE-UTICA-Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises tunisiennes.
Par Amel Belhadj Ali - Webmanagercenter.com
Pour information: http://www.umce-med.org/documents/12-02-2010-14-20-26medawomen-programme-fr-12-02.pdf
Créer de nouvelles opportunités pour les femmes en Méditerranée, c’est ce que toutes les entrepreneures méditerranéennes souhaitent, d’abord en tissant entre elles des relations et en se positionnant à l’international. Le nombre des femmes évoluant dans le milieu entrepreneurial augmente de plus en plus, elles se démarquent par une vision différente du monde des affaires, elles sont créatives et persévérantes ; elles sont également soucieuses de leur environnement, patientes et prudentes. La raison ? C’est peut-être dû au fait que fraîchement débarquées en tant qu’actrices dans la dynamique économique, elles portent en elles des valeurs hautement humaines et sont beaucoup plus scrupuleuses que les hommes.
La reconnaissance du rôle des femmes en tant que vecteur économique important aujourd’hui n’est plus à démontrer tout comme leur esprit entrepreneurial. Pour certaines grandes entreprises, elles constituent un atout concurrentiel de taille car elles créent de nouvelles niches de marché et offrent une vision différente dans leurs approches des opportunités d’affaires et leur gestion managériale.
MedaWomen représentera donc pour les participantes, venues de tous les pays méditerranéens, l’occasion de définir la place des femmes dans l’entrepreneuriat méditerranéen et de déterminer les moyens mis à leur disposition afin d’accéder aux marchés et s’imposer en tant qu’actrices indispensables et incontournables du monde de l’économie et des affaires dans le Sud comme dans le Nord de la Grande Bleue.
Le réseautage au féminin en Méditerranée sera à l’ordre du jour mais également celui au-delà des frontières méditerranéennes, les nouveaux débouchés du marché à travers la mise en valeur des produits bio et les mécanismes de financement alternatifs disponibles seront débattus à l’occasion du Forum qui réunit, pour l’occasion, entrepreneures, experts et bailleurs de fonds.
Pour la matinée du 25 février, des rencontres B to B entre les participantes en présence d’un représentant du dispositif d’accompagnement des entreprises en Méditerranée, Intermed, ont été programmées. Les participantes pourront ainsi être pourvues en informations sur les outils de financement et d’accompagnement pour le développement de leurs entreprises.
Le Forum Medawomen est organisé avec le soutien du programme Invest in Med et en collaboration avec la GTZ et la CNFCE-UTICA-Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises tunisiennes.
Par Amel Belhadj Ali - Webmanagercenter.com
Pour information: http://www.umce-med.org/documents/12-02-2010-14-20-26medawomen-programme-fr-12-02.pdf
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