Translate

dimanche 26 janvier 2014

Allocations de mobilité de perfectionnement à la formation et à la recherche pour les enseignants-chercheurs - Appel à candidatures 2014 pour la région Maghreb

Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie lance, comme chaque année, son appel régional 2014 pour les bourses de mobilités pour le perfectionnement à la formation et à la recherche.
Les allocations de perfectionnement à la formation et à la recherche du Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) sont destinées aux enseignants et chercheurs en exercice au sein d’établissements membres de l’AUF qui se situent dans la zone géographique Maghreb. La liste de ces établissements se trouve sur le site de l'AUF. Pour y accéder, cliquez ici.
Les allocations de perfectionnement à la formation et à la recherche du Bureau Maghreb permettent aux enseignants et chercheurs d’effectuer un séjour dans une autre institution membre de l’AUF, afin de se perfectionner dans le domaine pédagogique ou de la recherche scientifique.
Par ordre décroissant de priorité, la destination de mobilité du boursier peut être : Sud(1) → Sud et Sud → Nord(2) . Cette destination peut se situer en dehors de la zone Maghreb.
Documents utiles :
  • reglement-et-modalite-allocation-perfectionnement-2014

  • formulaire-de-candidature-fp2014


  • Télécharger la liste des codes disciplines : codes-des-disciplines-2014 

    Le dossier de candidature complet doit obligatoirement être envoyé au moins six semaines avant le début de la mobilité souhaitée par email à : bourse.perfectionnement-bm@auf.org

    Source de l'information AUF


    (1) - Pays du Sud : pays en dehors de l’Union Européenne et pays hors Amérique du Nord. La Bulgarie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et la Roumanie sont considérées comme pays du Sud. 
    (2) - Pays du Nord : pays de l’Union européenne (sauf la Bulgarie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et la Roumanie considérées comme pays du Sud), y compris DOM-TOM et pays situés en Amérique du Nord.

    Aucun commentaire: