Concours vidéo pour jeunes - Smash Clichés in a Clip

RVB de base
La Fondation Anna Lindh (FAL) a été créée en 2005 par les États membres du Partenariat euroméditerranéen (Euromed). 
Dans chaque pays s’est développé un réseau d’organisations de la société civile qui œuvrent en faveur du dialogue interculturel. L’ Institut MEDEA est le coordinateur pour le Réseau national belge FAL que regroupe des organisations actives dans le domaine de la jeunesse, de l’enseignement, des relations internationales, des services publics, des droits humains, de la démocratie et de l’égalité entre hommes et femmes.

Concours vidéo pour jeunes: Pour casser les clichés et co-créer plus de ponts entre les cultures
Photo : Nog 2 weken te gaan voor de wedstrijd wordt afgesloten! Aarzel niet om jullie filmpjes in te zenden! Maakte je al eerder een filmpje (niet voor We Tube) die aan de criteria van onze wedstrijd voldoet? Aarzel dan niet om deel te nemen!

Encore 2 semaines avant la fin de la compétition ! N'hésitez pas à envoyer vos films! Si vous avez déjà réalisé un court-métrage qui répond aux critères de notre concours, n'hésitez pas à nous le soumettre!«We Tube, Smash clichés in a clip!» est un concours vidéo organisé par les membres du réseau belge de la Fondation Anna Lindh dans le cadre d’un projet d’action commune en Belgique pour plus de ponts entre les cultures.

Objectif du projet : casser les clichés, se mélanger et vivre ensemble une expérience forte et inoubliable.

Le concours vidéo « We Tube, Smash clichés in a clip » invite les jeunes entre 15 et 25 ans à s’exprimer à travers des miniclips sur les stéréotypes culturels et l’importance de les déconstruire. Ces vidéos sont à poster sur la page Facebook (par l’application « video contest ») jusqu’au premier octobre. A gagner sont des tickets de cinéma, une formation audio-visuelle sur mesure, une participation à un festival cinéma en Belgique, et des entrées pour un festival international en dehors de la Belgique. Un jury externe votera pour les 3 meilleurs vidéos, et le public pourra voter en « likant » les vidéos sur notre page Facebook.

Le réseau belge de la Fondation Anna Lindh (FAL) accompagnera et outillera les jeunes dans leur démarche proactive contre les clichés. Plusieurs associations belges participent à cette « action commune » de la FAL pour soutenir les jeunes dans leur expression citoyenne et relever ensemble le défi de l’interculturalité.

Pour toute information:
Par mail: smashcliches@gmail.com
Par téléphone : 02 231 13 00
Sur la page Facebook : Smash Clichés in a Clip
Information de base:
Source de l'information Medea

Aucun commentaire: