Translate

dimanche 26 janvier 2014

Visites de l’envoyé spécial au Maroc et en Egypte en amont du Sommet UE-Afrique

L’envoyé spécial de l’UE pour le Sommet UE-Afrique se rend au Maroc, après une visite en Egypte, pour des consultations avec des hauts fonctionnaires et des représentants du milieu des affaires et de la société civile avant le sommet.
 
Hans-Peter Schadek, qui était en Egypte les 19 et 20 janvier, sera au Maroc du 22 au 24 janvier. Ses consultations sont préparatoires au quatrième Sommet UE-Afrique qui se tiendra à Bruxelles les 2 et 3 avril 2014.
 
Sa mission de sensibilisation dans les pays africains vise à assurer une participation de haut niveau au Sommet, à travailler à des discussions constructives et des résultats envisagés, et à informer d’autres acteurs, comme les milieux d'affaires, sur le Sommet.
 
Au Maroc, M. Schadek rencontrera des hauts fonctionnaires ainsi que des représentants de la société civile et de la communauté des affaires.
 
Le Sommet, intitulé «Investir dans l’élément humain, la prospérité et la paix», vise à marquer une nouvelle étape importante dans le partenariat entre l'UE et l'Afrique dans les trois domaines identifiés. Il a également pour objectif de renforcer les relations actuelles entre l'UE et l'Afrique et de s'appuyer sur des perspectives économiques et de développement prometteuses.
 
S’exprimant avant son voyage au Maroc, M. Schadek a declaré: “L'Afrique et l'Europe font face à des défis communs parmi lesquels assurer une croissance économique durable. Dynamiser les relations économiques entre les deux continents pour le bénéfice des populations, en particulier les femmes et les jeunes, est un objectif clé du prochain Sommet UE-Afrique".
 
M. Schadek sera au Maroc après une visite de deux jours en Egypte au cours de laquelle il a rencontré des hauts fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères, de la Coopération Internationale, de l'Industrie et du Commerce Extérieur, ainsi que des membres des différentes Chambres de Commerce et des représentants d'ONG.
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Maroc  – Site internet
Délégation de l’UE au Maroc  – Page Facebook
Délégation de l’UE en Egypte – site internet
Délégation de l’UE en Egypte – Page Facebook

Aucun commentaire: