UE-Tunisie : des progrès alors que l’UE continue de soutenir la transition démocratique



Les relations entre l’UE et la Tunisie ont continué de progresser à un rythme modéré en 2013, alors que l’UE a maintenu son soutien au processus de transition politique et institutionnel dans un contexte de crise économique et sécuritaire, selon un mémo publié aujourd'hui par la Commission européenne dans le cadre du rapport sur la PEV 2014, qui dresse le bilan des relations UE-Tunisie.
 
Le rapport souligne qu’en 2013, la Tunisie a principalement mis en œuvre les recommandations du rapport concernant l'année précédente relatives à la consolidation de la démocratie et à la préparation des prochaines élections, en indiquant que des progrès notables ont été réalisés en matière d'évaluation des politiques fiscales, de rationalisation des contrôles des dépenses publiques et de modernisation de la comptabilité publique.
 
Sur le plan bilatéral, des progrès ont été réalisés vers l’établissement d’un partenariat de mobilité. Une convention régionale sur les règles d’origine préférentielles pan-euro-méditerranéennes a également été signée. 
 
Pour en savoir plus
Rapport sur la PEV - Mémo sur la Tunisie (FR seulement)
Action extérieure de l’UE - Tunisie
Politique européenne de voisinage - Documents de référence
Action extérieure de l’UE – Politique européenne de voisinage
EU Neighbourhood Info Centre - Tunisie

Aucun commentaire: