De petites subventions pour les organisations de la société civile, le renforcement des infrastructures sportives dans tout le pays et un aperçu sur la façon d'améliorer le recyclage : ce sont parmi les principaux thèmes abordés par le dernier bulletin du projet 'Initiatives Civiles' financé par l'UE en Libye (CIL).
La nouvelle édition numérique de la publication est le résultat d'une formation de 10 jours sur la conception de la revue soutenue par les autorités libyennes pour la promotion de la presse, et suivie par des représentants des organisations de la société civile et des médias.
Dans la lettre d'information - qui en est à sa 3e année et est financée par l'Union européenne - différents sujets d'intérêt pour la société civile sont habituellement traités, allant de la culture aux droits humains. Le but de cette publication est de promouvoir les initiatives civiles à travers la Libye et de se concentrer sur les aspects positifs de la transition. Par exemple, dans cette édition, un accent particulier est mis sur les infrastructures sportives : les stades libyens pourraient bien être prêts à accueillir le Championnat d'Afrique en 2017, selon les auteurs.
Initiatives Civiles en Libye (CIL) est un projet de deux ans, financé par l'Union européenne et mis en œuvre par un consortium d'ONG internationales : ACTED, CESVI et PIN. Le projet vise à renforcer la capacité des organisations émergentes de la société civile (OSC), en collaboration avec les OSC ,les institutions libyennes et européennes pour aider à construire une société civile dynamique, active et indépendante en Libye.
En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire