La Commission européenne a publié un avis de pré-information relatif à un marché de services individuel pour le projet EuroMed Transport régional – EuroMed Aviation II, sous le numéro de référence EuropeAid/130317/C/SER/Multi.
EuroMed Aviation II devrait continuer à aider les gouvernements des pays méditerranéens partenaires, qui ont souscrit au Plan d'action régional de transport (PART) 2007-2013, à mettre en œuvre des actions PART en faveur de l’aviation. L’une des actions concerne la création de l’ «Espace aérien euro-méditerranéen commun » (EAEM).
La dernière réunion du groupe de travail « Aviation » du Forum euro-méditerranéen des Transports a débouché sur l’adoption, en novembre 2009, d’une déclaration sur les mesures visant à mettre en place l’Espace aérien commun au moyen d’une feuille de route spécifique. Cette feuille de route a été développée dans le cadre du projet EuroMed Aviation I et sa mise en œuvre constitue le principal objectif du projet EuroMed Aviation II.
La feuille de route propose un scénario pour la réalisation de l’EAEM, qui décrit les différentes étapes devant aboutir à l’adoption d’accords bilatéraux euro-méditerranéens entre l’UE et les partenaires méditerranéens bénéficiaires, avant la conclusion d’Accords multilatéraux qui les remplaceront.
La feuille de route identifie 60 objectifs de haut niveau et inclut des plans d’action pour chacun des partenaires méditerranéens bénéficiaires en vue de leur réalisation. Le projet devrait aider les pays partenaires à mettre en œuvre ces plans d’action.
Le budget indicatif pour ce contrat s’élève à 4 millions d’euros.
Par ENPI Info Centre - le 3 septembre 2010
.
EuroMed Aviation II devrait continuer à aider les gouvernements des pays méditerranéens partenaires, qui ont souscrit au Plan d'action régional de transport (PART) 2007-2013, à mettre en œuvre des actions PART en faveur de l’aviation. L’une des actions concerne la création de l’ «Espace aérien euro-méditerranéen commun » (EAEM).
La dernière réunion du groupe de travail « Aviation » du Forum euro-méditerranéen des Transports a débouché sur l’adoption, en novembre 2009, d’une déclaration sur les mesures visant à mettre en place l’Espace aérien commun au moyen d’une feuille de route spécifique. Cette feuille de route a été développée dans le cadre du projet EuroMed Aviation I et sa mise en œuvre constitue le principal objectif du projet EuroMed Aviation II.
La feuille de route propose un scénario pour la réalisation de l’EAEM, qui décrit les différentes étapes devant aboutir à l’adoption d’accords bilatéraux euro-méditerranéens entre l’UE et les partenaires méditerranéens bénéficiaires, avant la conclusion d’Accords multilatéraux qui les remplaceront.
La feuille de route identifie 60 objectifs de haut niveau et inclut des plans d’action pour chacun des partenaires méditerranéens bénéficiaires en vue de leur réalisation. Le projet devrait aider les pays partenaires à mettre en œuvre ces plans d’action.
Le budget indicatif pour ce contrat s’élève à 4 millions d’euros.
Par ENPI Info Centre - le 3 septembre 2010
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire