Translate

samedi 29 janvier 2011

Méditerranée - Appel à projets 2011 MISTRALS / SICMED

L'appel à projets 2011 MISTRALS est ouvert. Il concerne les programmes HYMEX, CHARMEX, MERMEX, PALEOMEX, SICMED et TERMEX.
L'ensemble des informations concerant cet appel à projets est disponible sur http://mistrals.insu.cnrs.fr

Le programme SICMED se fonde sur des approches intégrées et pluridisciplinaires développées sur des sites d’études majeurs et complétées de réseaux thématiques permettant des analyses comparatives à l’échelle régionale.
A ce titre, dans le cadre de l’appel d’offre 2011 MISTRALS, priorité sera donnée à :
1) des projets contribuant à la mise en place d’approches intégrées et pluridisciplinaires sur des sites majeurs ayant déjà fait l’objet d’investissements importants tels que les bassins du Tensift et du Sebou au Maroc, du Lebna et du Merguellil en Tunisie, de l’Oronte au Liban et en Syrie, de l’Hérault et la plaine de la Crau en France. Des travaux plus spécifiques ne sont pas exclus, à condition qu’ils contribuent à cette compréhension intégrée (notamment au travers de liens avec d'autres travaux, etc.). Ces projets seront définis pour une durée initiale de 2 à 3 ans.
2) des projets thématiques ayant vocation à se fédérer en réseaux méditerranéens d’analyses comparatives. Ils recevront des crédits incitatifs et un appui direct de la coordination SICMED pour constituer ou intégrer ces réseaux thématiques.
Dans les deux cas, les projets pluri-UMR seront particulièrement appréciés.
La participation effective d’équipes nationales, en particulier de l’Est et du Sud de la Méditerranée, est requise pour les projets ne portant pas sur le territoire français.
Les projets validés lors de l’AO Mistrals 2010 devront fournir un rapport d’avancement des travaux et une déclaration argumentée de leurs besoins financiers pour leur deuxième année de fonctionnement.
Les projets portant aussi sur d'autres programmes devront être envoyés au complet en indiquant le ou les autres programmes concernés. La partie du projet relative à SICMED sera précisément identifiée, de même que les demandes de crédits afférents. Elle sera accompagnée d'une justification explicite de son adéquation au programme SICMED.
La cloture de l'appel d'offres est prévue le 11 mars 2011 et la publication des évaluations le 22 avril 2001
L’évaluation scientifique et technique des projets sera confiée à un comité d’évaluation SICMED nommé par la Commission Spécialisée SIC
Pour répondre à l’appel d’offres, il a été mis en place un formulaire informatisé à l’adresse : http://appeldoffres2011.insu.cnrs.fr/

Chaque demande devra être complétée par un dossier scientifique téléchargeable sur ce même site et à envoyer en ligne.
Source http://www.sicmed.net

.

Aucun commentaire: