Méditerranée - Congrès annuel des membres du réseau des villes Euromed, les 3 et 4 février à Fès

Les membres du réseau des villes Euromed se réuniront les 3 et 4 février prochain à Fès, dans le cadre de leur congrès annuel pour relancer la coopération décentralisée.
Le congrès, qui devra réunir des élus et acteurs économiques représentant différentes villes de la région de la Méditerranée, sera axé sur la coopération décentralisée et les initiatives de développement prises aux niveaux local et régional, indique un communiqué de la commune urbaine de Fès.
La rencontre de Fès vise à mettre en place une approche relative aux besoins concrets des villes et au financement des études des stratégies de développement des régions d'Euromed.
"La décentralisation et l'autonomie des collectivités locales : entre enjeux et outils d'une coopération décentralisée euro-méditerranéenne", "Les acteurs méditerranéens au cÂœur du développement local durable" et "La construction d'une économie nouvelle, multiple et mutualisée en Méditerranée", figurent parmi les principaux axes qui seront débattus lors de ce congrès.
Le réseau des villes Euromed a pour mission de promouvoir activement le partenariat euro-méditerranéen initié en 1995 dans le cadre du processus de Barcelone.
Par MAP & http://www.emarrakech.info - le 28 janvier 2001
.

Aucun commentaire: