Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, en coordination avec l’Unité technique de l’Accord d’Agadir (ATU), organise aujourd’hui un atelier de travail afin de discuter du développement commercial et du soutien aux petites et moyennes entreprises des pays membres de l’Accord d’Agadir, à savoir, la Jordanie, l'Égypte, le Maroc et la Tunisie.
L'UE a financé un projet d'appui à l'accord d'Agadir, qui contribuera à faire avancer la réalisation d'une zone de libre-échange euro-méditerranéenne et à promouvoir l'intégration économique entre les pays de la région, à travers la consolidation du cadre institutionnel mis en place dans le cadre de l'Accord d’Agadir, signé par l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. Il vise également à l'identification du potentiel et à la suppression des contraintes sur l'expansion du commerce intra-régional.
L'Accord d'Agadir cherche à promouvoir l'intégration économique accélérée et la coopération entre ces quatre pays, ainsi que le renforcement de la coopération sud-sud. Il contribue au processus en cours de libéralisation économique dans la région méditerranéenne, et soutient l'objectif du Partenariat Euro-Med de créer une zone de libre-échange régional.
Pour en savoir plus
Programmede l’atelier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire