Translate

jeudi 6 février 2014

Erasmus Mundus GreenIT

L'appel pour le 2ème groupe du programme Erasmus Mundus Green IT est lancé jusqu'au 14 février pour l'année académique 2014-2015.

Ce programme, financé par l'Union Européenne et coordonné par l'Universirté de Vigo, permet aux étudiants d'Algérie, de Libye, de Tunisie, de Maroc et d'Egypte d'effectuer une mobilité dans une des 10 universités européennes partenaires, et inversement, dans l'un des 852 domaines d'études ou de travail.

Ce projet a été conçu dans l'objectif de développer les principes horizontaux de l'Union Européenne pour le développement économique et social dans les pays tiers grâce à la coopération dans l'éducation supérieure, la recherche et l'innovation, et autour du domaine thématique "Green IT pour le bénéfice de la société civile". 

Parmi les objectifs de ce projet:

1. Développement économique: Améliorer les capacités de transfert et innovation technologiques, renforcer l'employabilité et l'accès au marché mondial dans le domaine de Green-IT.

2. Développement Social: Promouvoir les mêmes possibilités de formation (en mettant particulièrement l'accent sur les femmes), améliorer la gouvernance et l'inclusion sociale

75 bourses seront disponibles pour le 2ème groupe : 30 en licence, 19 en master, 12 en post doctorat, 12 en personnel. Les résultats de sélection seront publiés pendant la première semaine d'avril en 2014

Pour en savoir plus: ICI

Source de l'information Euro-Med

Aucun commentaire: