Translate

mercredi 12 février 2014

Webinaire : "Design et fabrication numérique dans l’éducation" - AUF Maghreb

Jeudi 17 Avril 2014 à 10 heures (GMT+1)
Le design et la fabrication numérique sont devenus un phénomène socio-culturel et politique. Les "fablabs", "hacker spaces", organisations "do-it-yourself" (etc.), tentent de démocratiser et de populariser le design et la fabrication. Il existe des nouveaux modes de financement et d’organisation qui rendent le design et la fabrication numérique plus "démocratiques", plus créatifs et plus rapides.

D'autre part, certains systèmes scolaires sont sollicités pour donner plus de poids à l’informatique et au design afin d’intéresser les jeunes à certains métiers d’avenir. On observe une évolution du concept STEM/STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Maths) vers les STEAM (STEM plus Arts).

M. Daniel K. Shneider présentera l’évolution technologique du domaine, discutera quelques "mouvements" sociaux et économiques, et interrogera ses auditeurs sur les opportunités du design et de la fabrication numérique dans l’éducation générale.

Intervenant
M. Daniel K. Schneider, Maître de conférences et chercheur (RFG) à TECFA (TEChnologies de Formation et d’Apprentissage) à l’École de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, Université de Genève.

Déroulement
Après une heure de conférence et une demi-heure sera consacrée aux questions des internautes.
La plate-forme de visioconférence utilisée sera Hangout on air de Google plus. Les coordonnées du webinaire sur YouTube seront communiquées dix minutes avant le début de la présentation.
Les participants pourront poser des questions soit en direct sur le tchat de Google soit sur Twitter ou Facebook;

Source : http://ific.auf.org/article184.html 
Source de l'article AUF Maghreb

Aucun commentaire: