Translate

samedi 8 février 2014

Maroc : Un projet financé par l’UE lance une campagne de lutte contre la violence faite aux femmes



Une campagne de lutte contre la violence faite aux femmes sera lancée le 5 Février dans la capitale marocaine Rabat. 

Une conférence de presse sera organisée par le collectif La Force des Femmes pour présenter la campagne et promouvoir le mémorandum que le collectif compte présenter au chef du gouvernement pour la lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes.

La campagne AUCUNE TOLERANCE A LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES est menée par le collectif La Force des Femmes, constitué respectivement de: l’Union de l’Action Féministe – section de Meknès, Amnesty International Maroc et ProgettoMondo Mlal.

Cette conférence rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet La Force des Femmes, qui vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile marocaine actives dans le domaine des droits de la femme.

La force des femmes est un projet initié par l’organisation non gouvernementale italienne ProgettoMondo Mlal, cofinancé par l’Union européenne et mis en œuvre dans les provinces de Béni Mellal, Casablanca, Khouribga, Meknès et Rabat, en partenariat avec Amnesty International-Maroc et l’Union Nationale des Femmes du Maroc. L’objectif de ce projet est d’améliorer les capacités institutionnelles du réseautage, de promouvoir une information et une participation pleine et effective des organisations de la société civile actives dans le domaine des droits des femmes.  
 
Pour en savoir plus
Page thématique - EU Neighbourhood Info Centre –Femmes
Délégation de l’UE au Maroc – site web
Délégation de l’UE au Maroc – page Facebook

Aucun commentaire: