Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et ses partenaires ont lancé le « Forum méditerranéen du service public »,communauté numérique de ressources et d’échanges entre écoles et instituts de formation au service public des pays riverains de la mer Méditerranée.
Cette initiative du CNFPT est née lors de la première conférence du Réseau français des écoles de service public (RESP) qui s’est tenue à Marseille et à Aix-en-Provence en octobre 2012. Conscients de l’impact des mutations politiques, économiques et sociales sur nos administrations et des réformes des services publics qui exigent d’innover et de partager nos savoir-faire, les participants avaient exprimé leur souhait de poursuivre le dialogue entre nos établissements de formation.
Ce Forum sera ouvert à tous les acteurs de formation à l’administration publique de l’espace méditerranéen. Ses ressources seront disponibles en anglais, arabe et français.
Évolutif et collaboratif, s’adaptant aux besoins de ses adhérents, il se veut être un centre de partage de ressources et un espace qui permet d’engager un dialogue respectueux entre pairs sur l’administration publique, la réforme de l’état, la décentralisation, la gouvernance, le management et l’organisation stratégique des institutions publiques, le développement des compétences des ressources humaines…
Source de l'article COMMED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire