L'UE a salué la première réunion du Conseil des représentants, qui s'est tenue hier en Libye. C'est ce qu'indique une déclaration du porte-parole de l'Union.
« Cette réunion est une étape de la plus haute importance pour la relance du processus de transition démocratique en Libye et le rétablissement de l'ordre public dans le pays. Nous encourageons le Conseil des représentants à mener à bien sa mission dans un esprit d'inclusivité et de modération ainsi que dans l'intérêt du pays », peut-on lire dans la déclaration.
L'UE a également condamné la poursuite des violences et du conflit dans le pays, en particulier à Tripoli et Benghazi, et s'est déclarée profondément préoccupée par les conséquences humanitaires toujours plus terribles de cette situation. « Nous appelons toutes les parties à cesser les hostilités et à soutenir les représentants élus par le peuple libyen qui s'emploient à construire un État stable et prospère pour tous les Libyens », explique le porte-parole de l'UE.
«La Libye est un voisin capital pour l'Europe avec lequel nous souhaitons nouer des relations durables et mutuellement bénéfiques. L'UE est bien résolue à aider le peuple libyen qui aspire à vivre dans une société fondée sur l'État de droit et les principes démocratiques,» conclut la déclaration.
Pour en savoir plus
Conclusions du Conseil sur la Libye (23-06-2014)
SEAE – Libye
EU Neighbourhood Info Centre : page Web sur la Libye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire