Translate

samedi 2 août 2014

Euromed Audiovisuel: 10 projets transmédias à la recherche de producteurs



Ces histoires sont divertissantes, inspirantes, informatives. Dia Sud Med touche à sa fin, mais l'aventure de ces web séries, sites internet interactifs et applications téléphoniques continue, et est à la recherche de producteurs

Dans le cadre de Dia Sud Med, un projet cofinancé par le programme Euromed Audiovisuel III, des étudiants en audiovisuel du Maroc, de Tunisie et du Liban ont développé dix projets transmédias, et sont maintenant impatients de trouver du soutien.
 
Les producteurs intéressés peuvent en apprendre plus sur chacun d'entre eux sur lenouveau site internet de l'atelier Dia Sud Med. En scrollant vers la droite et cliquant sur les images de l'ordinateur portable, ils peuvent consulter un teaser de chacun des projets. 
 
Dia Sud Med est un projet basé sur le partenariat de trois écoles méditerranéennes spécialisées dans les secteurs de l'audiovisuel, des arts et du multimédia, travaillant ensemble pour offrir aux étudiants et aux professionnels de la région des modules de formation en matière de gestion de l'industrie audiovisuelle sur une période d'un an (dix participants par cycle et par pays pour un total de 90 participants).Les trois écoles sont: l’École Supérieure des Arts Visuels (ESAV) à Marrakech au Maroc, l’Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba (ISAMM) à Tunis et l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) à Beyrouth.
 
Le programme Euromed Audiovisuel III financé par l’UE vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la «Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. 
 
Pour en savoir plus
Dia Sud Med – page internet
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III – Base de données juridique
Euromed Audiovisuel – Page internet

Aucun commentaire: