L’APEM s’inquiète du report de la réunion des ministres des affaires étrangères de l’UPM

Le bureau de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM) a exprimé son inquiétude quant au report de la Conférence des ministres des affaires étrangères prévue les 24 et 25 novembre à Istanbul. Il a recommandé que « tous les efforts requis soient consentis pour rétablir les conditions politiques et diplomatiques indispensables à une pleine reprise des activités de l’exécutif de l’Union pour la Méditerranée (UPM) au niveau de la Conférence Euro-Med des ministres des affaires étrangères. »
Dans une déclaration sur l’UPM faite à l’issue de sa réunion du Caire, le 20 novembre, le bureau de l’APEM a par ailleurs salué la tenue de la réunion ministérielle sur le rôle des femmes dans la Méditerranée, qui s’est déroulée les 11 et 12 novembre à Marrakech, et dit espérer que les réunions prévues les 26 et 27 novembre au sujet de l’environnement et le 9 décembre au sujet des échanges auraient lieu comme prévu.
Le bureau de l’APEM se félicite également de l’organisation de débats sur l’installation du Secrétariat de l’UPM à Barcelone et recommande que cette instance soit pleinement opérationnelle dans un avenir proche.
Par ENPI-InfoCentre - le 25 novembre 2009

Aucun commentaire: