Depuis 27 ans, les cinéphiles et les curieux se retrouvent sous le ciel étoilé du village de Gindou dans le Lot à la découverte d'un autre cinéma.
Dédiée aux cinémas de la Méditerranée et d'Afrique, la programmation propose une centaine de films répartis en trois sélections. Cette 28e édition présente une rétrospective des films de Robert Guédiguian (photo), en sa présence et celle d'Ariane Ascaride.
Il donne une carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse et aux archives françaises du film. Enfin, il propose des vagabondages cinématographiques composés de courts et longs métrages récents, inédits ou en avant-première, avec un éclairage particulier sur le festival du film de Dresde. Parallèlement aux projections, le festival organise des discussions avec les invités, des apéros-concerts à 19 h, des ateliers de décors de films et présente une exposition de photos en trois dimensions de Nelly Blaya. Les projections se font dans un cinéma de verdure de 700 places en soirée et sous un chapiteau dans la journée.
Les 28èmes Rencontres Cinéma
de Gindou se dérouleront du 18 au 25 août 2012
Site Internet : http://www.gindoucinema.org
Source de l'article l'Indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire