Les
intentions de vacances en Méditerranée des croisiéristes nord-américains
progressent pour 2013, après une baisse liée au naufrage du Costa Concordia en
janvier, indique mardi une étude de l'association internationale des
croisiéristes (CLIA).
Pour
près de la moitié (45,1%) des agences de voyage interrogées aux Etats-Unis et
au Canada, la Méditerranée se classe comme l'une des "destinations en
vogue l'année prochaine", suscitant "une demande et un intérêt
nouveaux ou croissants".
Lors
d'une enquête semblable en janvier 2012, peu après le naufrage du Costa
Concordia au large des côtes italiennes, 38,2% des agents interrogés classaient
la Méditerranée parmi les destinations favorites de leurs clients, précise
l'étude.
Selon
cette enquête en ligne réalisée en juillet auprès de 300 agences de voyages,
les trois destinations préférées des croisiéristes nord-américains pour 2013
sont dans l'ordre les Caraïbes, l'Alaska et la Méditerranée.
L'étude
évoque également la bonne santé du secteur, plus de la moitié des agents
indiquant qu'ils vendent plus de croisières qu'en 2011 et 64% d'entre eux
prévoyant encore une hausse des volumes de réservations pour le reste de 2012.
En
mars, la CLIA et le Conseil européen de la croisière s'étaient dotés de cinq
porte-parole en Europe, sur les cinq principaux marchés du secteur, pour
défendre l'industrie et rassurer sur la sécurité après le naufrage du Concordia
le 13 janvier.
Source de l'article LeFigaro
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