Le programme Euromed Audiovisuel de l'Union européenne a mis en ligne des versions en anglais et en arabe de ses rapports sur le secteur cinématographique et audiovisuel au Maroc, en Egypte et au Liban.
Ces trois monographies nationales ont été réalisées par le programme Euromed Audiovisuel en collaboration avec l’Observatoire européen de l’audiovisuel. Ils fournissent une synthèse complète du secteur audiovisuel (télévision, services à la demande) et cinématographique (production, distribution et exploitation des films, coproduction, Box-office 2012 et entrées des films en Europe 1996 - 2012) dans chacun de ces pays.
Ces rapports sont disponibles en téléchargement et en lecture en anglais et en arabe ainsi qu’en français.
Les rapports ne sont qu'une partie des activités du programme Euromed Audiovisuel visant à renforcer le secteur cinématographique et audiovisuel dans la région du Sud de la Méditerranée. Il consiste aussi à mettre à jour une base de données juridique, à lancer un groupe de travail sur le financement œuvrant à développer des mécanismes financiers en vue de stimuler la production cinématographique dans la région, et finance un certain nombre de programmes de formation et de développement cinématographique dans toute la région.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire