Les propositions de projet doivent être en ligne avec les trois priorités principales de la Conférence ministérielle de Paris :
I. L’égalité des droits entre les hommes et les femmes dans toutes les sphères de la vie (politique, économique, civile et sociale) ;
II. La lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination à l’encontre des femmes et des filles ;
III. L’évolution des mentalités et des comportements afin de promouvoir l’égalité hommes-femmes non seulement en matière de droits mais aussi dans la réalité.
Les propositions de projet qui seront reçues seront évaluées par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, conformément aux critères de l’Union pour la Méditerranée sur les projets, qui peuvent être consultés sur le site web du Secrétariat. Si elles sont jugées appropriées, les propositions de projet seront soumises aux États membres pour éventuellement recevoir le label de l’Union pour la Méditerranée. Les propositions de projets sont à envoyer à l'adresse suivante : info@ufmsecretariat.org.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Renforcer le rôle des femmes dans la société : le Centre d’information pour le voisinage européen publie une vidéo et un dossier de presse exclusifs à la veille de la Conférence ministérielle euro-méditerranéenne (10-09-2013)
Service européen pour l’action extérieure – Les droits des femmes dans la politique extérieure de l’UE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire