Le Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée, Fathallah Sijilmassi, s'est exprimé lors du Forum stratégique de Bled, une plate-forme de dialogue stratégique de haut niveau entre les chefs de file des secteurs publics et privés, qui traite des questions clés auxquelles le monde est confronté, comme le défi de l'eau dans la région méditerranéenne.
Le forum, qui s'est tenu du 1er au 3 septembre à Bled, en Sovanie, avait pour thème : « Une Europe en mutation dans un monde en mutation ». Une séance spéciale a été consacrée au défi de l'eau dans la région méditerranéenne. Le secrétaire général a expliqué les activités et les projets entrepris dans ce domaine par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, à savoir l'usine de dessalement pour la Bande de Gaza et le projet de « Gouvernance et de financement du secteur de l'eau en Méditerranée », visant à accroître l'efficience et la transparence dans la gestion des ressources d'eau actuelles.
« L'UpM continue de créer des partenariats et de réaliser des activités communes avec des institutions et des organisations actives dans le domaine de l'eau en Méditerranée. Promouvoir une construction consensuelle et la coopération régionale sur les questions de l'eau permettra de renforcer la stabilité régionale et nationale, la paix et la sécurité », a déclaré le Secrétaire général de l’UpM.
Organisé conjointement avec le ministre des affaires étrangères de la République de Slovénie et le Centre for European Perspective, le Forum stratégique de Bled est devenu l'une des conférences internationales de premier plan en Europe pour discuter des nouvelles stratégies élaborées en vue de faire face aux questions internationales les plus urgentes.
Pour en savoir plus
UpM – Environnement et eau
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur l'Environnement
UpM – Projets
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire