Le projet financé par l'UE ‘Gestion intégrée et durable de l'eau - Mécanisme de soutien (SWIM-SM)’ organise une formation de 2 jours sur le fonctionnement et la gestion des stations d'épuration des eaux usées (SEEU), suivie d’un voyage d'étude à des stations d'épuration des eaux usées bien exploitées et bien gérées en Espagne et Hollande.
Bien que certains pays partenaires disposent déjà d'une expérience dans la construction et l'exploitation de stations d'épuration, certaines de ces stations sont en sous-capacité et nécessitent une mise à niveau. Dans le même temps, les pays partenaires sont à la recherche de différents modèles d'investissement tels que les partenariats public-privé (PPP) afin d'accroître la couverture du traitement des eaux usées et la disponibilité de l'eau traitée pour une réutilisation.
Le programme SWIM (Gestion durable et intégrée de l'eau) est un Programme Régional d'Assistance Technique lancé par la Commission Européenne, avec un budget total d’environ 22 millions d’euros, pour contribuer à la large diffusion et à l'application effective des politiques et des pratiques de gestion durable de l'eau dans la région sud-méditerranéenne.
Par EU Neighbourhood Info Centre
Pour en savoir plus
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre - Environnement - Relever le défi environnemental : coopération entre l’UE et ses partenaires méditerranéens vidéo du projet SWIM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire