La direction des affaires économiques de la Banque européenne d’investissement (BEI) organise une table ronde sur « l’activité bancaire dans le bassin méditerranéen ». Celle-ci se tiendra au siège luxembourgeois de la BEI, le 16 septembre prochain.
Cet événement, exclusivement sur invitation, traitera de l’accès au financement et du développement des secteurs bancaires dans la région de la FEMIP (Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat). Les échanges auront lieu dans le cadre de deux ateliers distincts. Le premier se penchera sur l’évolution du secteur bancaire dans la région et le deuxième sur le développement des services financiers mobiles dans la région.
La table ronde réunira d’éminents orateurs et participants, parmi lesquels Jihad K. Al Wazir, gouverneur de l’Autorité monétaire palestinienne, Mohamed El-Kettani, PDG de l’AttijariWafa Bank du Maroc, Nassib Ghobril, économiste en chef de la Byblos Bank du Liban, et Mohamed El Moussaoui, membre du directoire de l’Al-Barid Bank (Maroc).
La BEI sera représentée par Philippe de Fontaine, vice-président de la BEI, Flavia Palanza, directrice des opérations BEI-FEMIP, et Debora Revoltella, directrice des affaires économiques.
La Banque européenne d’investissement (BEI) est l’institution financière de l’UE et le premier investisseur dans la région méditerranéenne, par le biais de la FEMIP (la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat) mise en place en 2002.
Pour en savoir plus
Soutien à la FEMIP – Fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire